Translate

2011/12/11

Ceux d'Hortus qui résistent à tout dans mon jardin (1)

Toutes ces plantes viennent de l'une ou l'autre des bourses aux plantes d' Hortus.  Je dois dire que "mon" ancien club de jardinage me manque, les gens, et tout ce que j'y ai appris.
Elles ont résisté au froid, à la sécheresse et au pire de tout : mon éloignement. A peine plantées, elles ont dû apprendre à se débrouiller seules.

C'était une petite bouture de ciste.
Un "poirier du Texas" de chez Pierre. Tous les hivers, il endure -15°, et plusieurs chutes de neige l'ont laissé intact. Depuis 2009, il a mis plein de raquettes mais j'attends encore sa floraison... et ses "poires" !
Poivrier du Setchuan. Ses épines le protègent, même les feuilles, de la dent des chevreuils. Deux graines cette année !
Une petite aubépine; elle n'a pas encore beaucoup grandi, elle peut vivre très longtemps et prend son temps, mais son tronc a épaissi.
Mélisse officinale.
Maclura pomifera, l'oranger des Osages, planté cet été.
Bien cachée, mais presque en fleurs, achillea crithmifolia.
Achillea coarctata. Un peu fanée, mais c'est décembre quand même !  
Petite mais costaud, se développe lentement mais avec détermination, y compris par semis.

Ce qui m'a inspirée : cet article sur le site d'Hortus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire