Translate

2012/08/25

Je débute !

Achats du jour :
- pluviomètre : accessoire indispensable, permet de comparer les mm d'eau tombés côté ouest et coté est du hameau. Chez moi, c'est côté est.
Mon précédent pluviomètre s'était fendu cet hiver quand il a gelé. Le mode d'emploi dit qu'il faut le vider souvent et essuyer l'intérieur.
- bulbes de safran (5). Paraît que c'est le moment, pour récolter en octobre. Wait and see.
- sachets de graines : navets, oseille, j'adore l'oseille, épinards, mâche (appelée familèrement doucette). Selon les conseils de mon frère, un pro du potager, j'ai semé "clair", pas en ligne et sans recouvrir.

Planté :
-deux piquets, pour repérer l'endroit des bulbes de safran,
- le pluviomètre : il pleut un peu, juste pour faire baisser la température, pas assez pour arriver au premier mm !
- pour mettre, en attendant la végétation luxuriante des semis, un peu de vert : un pied de mélisse et deux mini-buis (le tout, semis spontanés), un pied de menthe qui était en pot. C'est supposé être envahissant, ça tombe bien pour occuper un peu d'espace.

Dans le compost que j'ai mis au pied du néflier du Japon, graines de tomates et de melon, manifestement. Les plants de melon commencent à fleurir.
Le printemps prochain, le compost ira direct pousser au potager !

Mon futur site de référence. Tenir compte du climat pour les dates : les gens d'Hortus jardinent près de Montpellier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire