Translate

2012/09/22

Petits arbres


 Voici mes deux petits nouveaux, rapportés par une amie de chez Galinou. Je suis passée chez elle hier soir, et nous avons fait une visite détaillée de ses bonsais et de son jardin, jusqu'à la nuit.

En haut, un pin mugo (35 cm du sol à la cime), en bas un acer palmatum (40 cm).  Il faudra éventuellement que je demande à Google de me trouver des fiches en français !
J'ai profité de cet évènement pour mettre dans un pot plus grand, tel quel, sans tailler les racines, cet érable de Montpellier qui n'a pas poussé du tout cette année, dans son pot trop petit.
Je veux le faire grossir !

Le vent d'autan d'hier s'est calmé et c'est brumeux ce matin, mais la météo annonce encore autour de 27° cet après-midi et plus de 30° demain.

1 commentaire:

  1. Vous avez de la chance par là-bas. Profite bien de cet été indien. Ici, nous sommes vraiment passés à l'automne : maximum 18° pour aujourd'hui, pluie hier, et annoncée pour toute la semaine prochaine... J'ai ressorti la couette, la robe de chambre chaude et je lave et range les vêtements d'été. Restent les couleurs des arbres pour se remonter le moral, quand on peut aller se promener à la campagne.
    K.

    RépondreSupprimer