Translate

2014/04/30

Expo Bonsai, Montpellier (et Japon...)

Expo organisée par le Bonsai Club de Montpellier (autres photos à venir sur leur site), le week-end dernier (26 & 27 avril).
Juste quelques photos...
 Romarin.
 Petite forêt de ginkgos.
Erable de Montpellier...
... et même un obi !  
Photographié avec, bien sûr, l'aimable autorisation de sa propriétaire...

Pour rester dans la culture japonaise :
- Haikus 2014 en limousin, français, anglais et espéranto, j'en oublie sûrement : on peut télécharger un livret ici, et l'auteur propose même (en occitan) de vous le relier à la japonaise !
- n'oubliez pas ces petites gourmandises...

... et des amis m'ont offert ce petit pot, où je mettrai le romarin qui est encore dans sa (mini)) caisse de culture...

Par chance, l'expo Bonsai est tombée en même temps que la bourse aux plantes d'Hortus.
Heureuse de revoir les amis.
Arrivée les mains vides, repartie avec des stipa tenuifolia - et euphorbes myrsinites en prime !


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour la publicité pour le livret.
    Le domaine des bonzaï reste encore une grande énigme (au sens ou je ne m'y suis jamais initié véritablement) pour moi car dès que j'en vois un, je suis tétanisé devant l'ouvrage.

    J'ai moins de complexe pour la poésie, et encore moins en cuisine avec mes sushi « façon limousine » ou encore les mochi.

    JPierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjorn,
      Eu mon premier choc bonsai dans les années 80, au Museum d'Histoire Naturelle à Paris, où des arbres de plus de 200 ans étaient exceptionnellement venus du Japon.
      A l'époque, j'ai été surtout impressionnée par les forêts.

      Je ne vise pas du tout du tout à avoir des arbres de concours (il y en a plein, de concours, dans ce domaine), mais aller dans un club permet d'apprendre et de mieux comprendre comment c'est fait.
      Un travail de longue haleine et sur du vivant...

      Pourtant, ce qui me plaît dans le dessin ou l'aquarelle,ou même le haïku, c'est d'aller vite.
      Pleine de contradictions :-)

      Supprimer