Translate

2014/09/04

Botaniste, jardinière, photographe...


KL est venue passer deux jours, et il a fait beau -juste quelques gouttes ce soir.
Grâce à elle, je sais maintenant que j'ai dans le jardin, en plus du plantain lancéolé (Plantago lanceolata), du plantain moyen (Plantago media), plus grand (ci-dessus).

Le coussin de buis commence à ressembler à un vrai coussin !

 Côté terrasse, j'ai récupéré plein de bébés coronilles, à offrir aux copains.
Elle a pratiquement passé deux jours à tailler les buis -elle fait ça beaucoup mieux que moi !
Ils ne semblent pas avoir trop souffert des dégâts des chenilles de pyrale...

...ça m"a motivé pour tailler enfin les lavandes et les inflorescences fanées de la 'plante-curry' - on a tenté aussi de modérer l'envahissement des euphorbes et du pastel des teinturiers (Isatis tinctoria), et taillé le buddleia (oui, il est bien sur la liste des plantes envahissantes).

Bref, dommage qu'on n'ait pas fait de photos avant-après, mais le jardin, même s'il reste beaucoup à faire, a gagné un petit air nettement plus civilisé que la jungle d'origine  (et moi, deux ampoules...).

J'ai aussi appris le mode d'emploi du serundeng pedas, ce mélange d'épices rapporté d'Indonésie : il suffit d'en saupoudrer son assiette, juste avant de manger (là, un poulet au lait de coco). Délicieux, ça croustille, et ce n'est pas si piquant.
Un peu plus, je m'en servais pour cuisiner !

Elle a aussi fait les photos. Merci, KL !

1 commentaire:

  1. C'était bien sympa de faire un peu de jardinage en profitant du soleil. Et je n'ai presque plus mal au dos malgré le transport des bagages et les heures de réunion samedi et lundi. Retour à Paris... plus de jardinage, mais du soleil au moins jusqu'à demain.
    K.

    RépondreSupprimer