Translate

2014/09/15

Les jardins de Felice

Le lien ne fonctionnait plus pour cause de migration; c'est maintenant ici (et 'réparé' dans la liste des liens à droite).

A lire, dès que les cartons du déménagement auront été défaits, des histoires de labyrinthes, d'écologie, de potagers et de jardins, historiques, remarquables et ordinaires !
P.S. Je profite de l'occasion : quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ces cucurbitacées géantes apparues dans mon potager ?
Sans doutes issues du compost, moi j'ai semé trois graines de potimarrons...
D'avance, merci...

3 commentaires:

  1. Quand tu dis "géantes", tu parles de quelle taille ?
    (Vu Le Grand livre des courges à la librairie du mnhn... mais il pèse dans les 5-6 kg et vaut un peu cher. Je ne l'ai pas acheté et ne peux donc pas faire un exercice de détermination.)
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Géantes, pas vraiment, ou juste comparées à mes courgettes !

    Pour la détermination, je crois que ce sont des OGM, ou plutôt des hybrides quelconques... à moins qu'elles ne deviennent orange
    plus tard ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    j'avais entendu dans l’émission culinaire du dimanche matin sur Inter, que la couleur verte était la véritable couleur, un peu comme les carotte, c'est seulement une appréciation « visuelle » qui a conduit à sélectionner les « oranges ».

    RépondreSupprimer