Translate

2014/11/24

Orients extrêmes au jardin

Ce matin, visite dans le jardin d'une amie, une vraie caverne d'Ali-Baba, si on peut dire ça d'un jardin,  qui m'a donné :
- trois érables de Burger  (Acer buergerianum) déjà grands, plus d'un mètre, déjà plantés : deux au jardin, un 'raccourci' en pot de culture pour faire un bonsai (ce qui permet aussi de faire quelques boutures),
- deux fruits de Pseudocydonia sinensis, dont un vraiment blet (semé les graines) et l'autre qui me servira pour la prochaine tournée de gelée d'arbouses (et à avoir encore des graines). L'arbre est plus grand que notre cognassier, avec de jolies couleurs d'automne, et les fruits cuits sont comestibles; il fait aussi de beaux bonsais.
Du coup, j'ai semé aussi les graines d'érables palmés (Acer palmatum type et Acer palmatum rouge) ramenées de Toulouse -comparer avec les semis d'un pro - et deux pots de poivriers du Setchuan.
Pas asiatique,  mais j'ai aussi rapporté et planté un pied de viorne, Viburnum opulus 'Xanthocarpum'.

Météo parfaite pour des plantations, il va pleuvoir...

Et finalement, le petit bout d'Aloe vera rapporté par mes amis de Kuta, Lombok, Indonésie a survécu au long voyage en valise égarée et fait des rejets. Pas très ligne Wallace, je le crains !


2 commentaires:

  1. Mais ça va devenir une forêt vierge chez toi ! (enfin, je n'ai pas trop peur, vu le terrain, il faudra du temps...). Et puis tout cela ne se taille pas forcément, je ne vois pas trop mon travail augmenter pour l'instant.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, pas vraiment la jungle, ne t'inquiète pas...

    RépondreSupprimer