Translate

2015/08/31

Dernière semaine d'août

Bien remplie, avec
-deux randos,
-deux après-midi piscine,
-une promenade à cheval à la ferme du Daoudou près de Najac, dans le Rouergue (découvert les chevaux Fjord),
-une après-midi dessin-aquarelle-baignade en bord de Viaur, sur la rive tarnaise, à Lagarde-Viaur.
- un peu de "reliure".
En fait, j'essaie de me faire un carnet de dessin en accordéon en m'inspirant plus ou moins de Lynne Chapman, qui est anglaise, illustratrice et personnage éminent des Urban Sketchers. (elle prépare un livre sur les croquis de personnages). J'en suis juste à la phase découpage-collage-mise sous presse du papier aquarelle... (Folding & Sticking). Pour ce qui est de la couverture détachable, j'hésite encore, ça a l'air compliqué, et on peut même la perfectionner ! (mais l'avantage, c'est qu'on peut la réutiliser). Dire que Lynne a fait 35 de ces carnets, pour une résidence !!!
Il y a un atelier de reliure au village, donc du matériel et des gens compétents pour donner des conseils et un coup de main.
Hier j'y ai appris qu'il y a à -z-Albi une très ancienne carte médiévale du monde connu, du VIIIème siècle (Mappa mundi d'Albi, on peut télécharger un petit pdf) - et que c'était, hélas, son dernier jour d'exposition ! Le z rajouté, c'est un occitanisme :-)
... et j'ai appris, enfin je l'espère, à faire un risotto aux cèpes ! Pas tout à fait cette recette, mais presque. Avec un vin blanc naturel de Gaillac, c'est encore mieux. Merci, Laurent.

Pour le dernier soir d'août, un bel orage, avec surtout ici beaucoup de pluie et de vent. Quelques branches cassées et pots renversés au jardin, mais tout de même deux morts et de gros dégâts dans le département.
Avec, réseaux enterrés ou pas, une longue coupure d'électricité...

3 commentaires:

  1. Quand on lit ton texte, on a du mal à croire que ta semaine n'a que 7 jours !
    Bises
    FL

    RépondreSupprimer
  2. Oui... et avec T. on a bêtement laissé passer la date limite pour le concours photo !

    RépondreSupprimer
  3. A ton service, il y a mille et une recette de risotto, sans oublier les fameuses pommes de terre soufflées célèbres désormais jusqu' à Paris...Bien des bises à toi et à Tourgueniev

    RépondreSupprimer