Translate

2016/02/04

No vodka for me !

Il y a des courageu(x)/(ses) capables de peindre à l'aquarelle  par des températures négatives (conseil du jour, remplacer l'eau par un mélange 50% eau, 50% vodka), mais ce n'est pas mon cas !
Seul le croquis a été fait, rapidement, in situ, samedi, les "couleurs" (encre de Chine et crayons aquarellables) ont été rajoutées plus tard et au chaud. Petit carnet chinois en accordéon.

Toujours les Urban Sketchers, cet article sur les couleurs et formes de la neige.
Mais vraiment, documenter en dessins une des primaires de l'Iowa, c'est impressionnant !
USK, un blog vraiment à suivre, rajouté dans ma liste de liens.

5 commentaires:

  1. Même sans vodka ton aquarelle est magnifique !
    Chapeau l'artiste !

    FL

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment, guère mérité,

    Peut-être j'ai mal expliqué, la vodka ne sert pas, contrairement aux apparences, à tenir chaud à l'aquarelliste, mais à empêcher l'eau de geler !!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    ailleurs sur la toile, un peintre s'essaye aux aquarelles par le vin :
    http://www.boredpanda.com/winerelle-wine-paintings/

    Et je partage l'avis d'anonyme, pas besoin de vodka.

    JP Bertrand

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant les aquarelles au vin !
    En Ouzbékistan, j'en ai vu au thé et au café. Mais je crois qu'il faut rajouter quelque chose, pour fixer le pigment, peut-être de la gomme arabique ?

    RépondreSupprimer