Translate

2016/09/06

J'apprends (enfin) la botanique

Fini le bricolage, passons aux choses sérieuses...

Je me suis inscrite au MOOC Initiation à la Botanique créé par Tela Botanica. Une série de cours en ligne avec des videos, des outils, des ressources documentaires, des forums et des jeux.

En gros, un module par semaine jusqu'en novembre. Entre une et quatre heures de travail personnel, disent-ils. J'ai pratiquement fini le premier module.
Je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais je vais essayer !

Le plus dur jusqu'à présent pour moi, ça a été les mots croisés. Evidemment, ils sont pleins de termes techniques (grrr la morphologie des plantes) ... et, si vous vous inscrivez, sachez qu' il faut faire très attention à mettre correctement tous les accents.
Un vrai test d'orthographe en plus de la botanique !

C'est un plant de courge Butternut (semé trop tard dans mon potager). Mais il semble que ça ressemble beaucoup à un très jeune Paulownia !
Voici le genre d'exercice qu'on peut trouver sur l'un des forums du MOOC...

Je me suis renseignée : oui, on peut encore s'inscrire ! C'est ici.
Et un article, du 9 septembre, sur Tela Botanica ici.

3 commentaires:

  1. C'est génial ce cours en ligne! Bon retour aux études!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est assez génial ! C'est mon premier MOOC et c'est bien pour des gens loin de tout comme moi.
    Là j'ai fini le premier module, je me promène dans les forums pour lire les sujets et je conseille les égarés (mon côté pédago)
    En plus on peut gagner des badges !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas inscrite : même pas le temps ! Mais contente de savoir que c'est bien fichu. Bon apprentissage !
    K.

    RépondreSupprimer